juin 05, 2021

2 minutes de lecture

Nous pouvons remplir une peluche de plusieurs manières, la première chose à considérer serait d'abord de se poser la question suivante: A qui serait destiné le nounours ? Il est clair que le matériau de remplissage ne serait pas le même selon que l'animal en peluche soit destiné à un jeune enfant ou à un adulte. Chez La Peluche Géante, nos articles NE SONT PAS destines aux enfants de moins 5 ANS car des composants du jouet peuvent se détacher au fil du temps et laisser des enfants en très bas age jouer avec est fortement déconseillé. Ainsi, il en est de même avec la matière de rembourrage.

Le choix du matériau de remplissage dépend également de la "sensation" particulière que vous souhaitez pour le jouet fini, et d'autres considérations pratiques telles que la disponibilité du matériau de rembourrage (localement ou en ligne), ainsi que le coût.

Les différents matériaux de rembourrage des jouets en peluche sont les suivants.

REMBOURRAGE DE JOUETS EN POLYESTER

Le rembourrage en polyester est aujourd'hui le rembourrage le plus couramment utilisé pour les doudous et les animaux en peluche. Il s'agit d'une fibre synthétique dérivée du charbon, de l'air, de l'eau et du pétrole. Elle est extrêmement légère, ce qui la rend adaptée aux jouets en peluche.

REMBOURRAGE DE JOUETS EN COTON

Il s agit du remplissage le plus commun mais aussi le plus conseillé. Le coton est une fibre naturelle d'origine végétale. C'est un matériau de rembourrage doux, pelucheux et léger. Un coton de bonne qualité aura été pré-rétréci. Les nounours en coton sont facilement lavables.

REMBOURRAGE DE JOUETS EN LAINE

La laine possède des qualités qui conviennent parfaitement aux jouets en forme de boule de poils. Elle est naturelle, douce, durable et élastique. Cependant, ce matériau de rembourrage pour peluches géantes ou autres ne peut pas être lavé en machine ni séché à la chaleur, car la laine a tendance à devenir inégale et comprimée.

REMBOURRAGE DE PELUCHES AVEC DES ANCIENNES PIÈCES DE TISSU 

Voici un moyen de remplissage écologique. Les chutes de tissu peuvent être utilisées pour rembourrer les jouets. Le recyclage de vêtements inutilisés, comme les vieux T-shirts, est un moyen de réutiliser des tissus qui finiraient en décharge. Ce type de rembourrage peut créer un aspect irrégulier et si cela se produit, les chutes de tissu doivent être coupées en plus petits morceaux et rembourrées plus fermement afin qu'elles deviennent moins rugueuses. 

CONCLUSION

Le rembourrage est une étape très importante lorsque vous achetez des peluches venant avec seulement leur enveloppe. Lorsqu'il est bien fait, le jouet en peluche est bien ferme, lisse, moelleux et complètement rempli, de sa plus petite extrémité comme les bras par exemple à sa partie la plus large comme le corps du nounours. Lorsqu'il est mal fait, le jouet fini est bosselé et irrégulier  à certains endroits et dégonflé à d'autres, et il peut ne pas se tenir correctement. Le rembourrage d'une peluche géante est une étape importante qui ne doit pas être réalisée précipitamment. Prenez le temps qu’il faut en commençant par les extrémités, comme les pattes, les bras et le museau de la peluche animale !


Soyez au courant